impact
chiffres clés
7
7
19
Ils en parlent
Témoignages
Je recommanderai sans hésitation l’expérience de cet incubateur à tous les porteurs de projet travaillant dans l’inclusion sociale des réfugiés par le sport
L’incubateur nous a obligé à nous remettre en question, à réfléchir à de nouvelles solutions & idées. Je suis très content des apports du programme pour notre projet pendant cette période de six mois
L’incubateur nous a permis de découvrir de super projets et de discuter collectivement autour des défis et opportunités rencontrés. Nous avons eu l’opportunité d’acquérir de nombreuses connaissances au travers des workshops, ce qui nous a permis de développer nos plans et stratégies pour le futur de manière plus efficace
Zoom
les porteurs de projet
Parmi de nombreuses candidatures provenant de 15 pays européens, 7 projets ont été sélectionnés pour bénéficier de notre dispositif d’accompagnement.
Aniko - Grèce > Utiliser le foot comme outil d’intégration des réfugiés via l’apprentissage du métier d’arbitre afin d’organiser leurs propres tournois de football.
Futbol Mas - France > Restaurer la confiance en soi et envers les autres grâce au sport pour les enfants d’un centre de réfugiés à Ivry Sur Seine.
Bike Bridge - Allemagne > Eviter l’isolement et favoriser l’intégration des femmes réfugiées via l’apprentissage de la natation, du cyclisme et la réparation de vélos à Fribourg.
INSERsport - Espagne > A Barcelone, former des réfugiés aux métiers d’arbitre ou d’entraîneur des 16 sports proposés par la Fédération de Catalogue afin de faciliter leur intégration dans le pays.
Kicken Ohne Grenze - Autriche > Pérenniser leurs activités sportives (foot, échec), leurs formations et stages d'observation en entreprise dans le but d'intégrer les réfugiés dans le monde professionnel à Vienne.
Liberi Nantes - Italie > Permettre à des femmes réfugiés à Rome de retrouver confiance en elles grâce au sport avant de s’intégrer dans leur pays d’accueil.
The Welcoming - Écosse > Apprendre aux femmes à nager avec leurs enfants à Edimbourg dans le but de rétablir le lien parent/enfant souvent délié après le parcours de l’exil.
Les nouveautés
Actualités
Découvrir
Projets connexes
Agreement number EAC-2019-0529
This project is funded with support from the European Commission. This website reflects the views only of the author and the European Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.