Depuis 2009, les trophées Beyond Sport récompensent tous les ans les meilleurs projets internationaux qui promeuvent l’utilisation du sport comme vecteur positif de changement social.
Parmi Les 350 projets présélectionnés, PLAY International est récompensé pour son programme Sport4Youth, au Kosovo, dans la catégorie « le sport comme résolution de conflit ».
Le projet Sport4Youth est déployé au Kosovo, pour favoriser la cohabitation entre les différentes communautés. Cette initiative repose sur l'engagement actif de jeunes animateurs en provenance de 12 localités du pays.
Utilisant le sport comme levier de rassemblement et d'engagement social, le programme Sport4Youth poursuit trois objectifs : développer le dialogue interethnique, renforcer les capacités et l’engagement citoyen des jeunes ainsi qu’offrir des activités sportives et promouvoir la tolérance des enfants.
En 2013, les 70 volontaires de 6 communautés (albanais, ashkalis, serbes, roms, bosniaques et turcs) ont organisé plus de 300 activités socio-éducatives. Près de 11 00 enfants ont bénéficié de ces activités, dont plus de 35% de filles. Grâce à ce projet, 93% des volontaires ont tissé des liens avec des jeunes d’autres communautés et ont désormais une opinion plus positive des autres communautés.