Aller au contenu principal

L'exemple olympique au Burundi

Lundi 26 juin 2017
#Burundi
#playdagogie

La réussite des uns est un exemple pour les autres. C'est, en substance, le message qu'a souhaité délivré Francine Niyonsaba, l'athlète burundaise médaillée d’argent sur 800 mètres aux Jeux Olympiques de Rio, aux enfants de l'Espace Amis des Enfants Kinanira III.

 

A la veille de la célébration de la Journée de l'Enfant Africain, commémorée le 16 juin de chaque année, la championne burundaise, accompagnée de Sophie Léonard, la Représentante adjointe de l'UNICEF au Burundi, a présenté son projet pour les enfants du Burundi. "Détermination et persévérance, la clé du succès", permettra aux enfants qui fréquentent les Espaces Amis des Enfants soutenus par PLAY International et l’UNICEF d’intégrer les valeurs sportives dans leurs activités. Elles dureront 6 mois et s'étendront sur la capitale Bujumbura.

 

Le 11 juin 2017, le projet a donc été lancé avec près de 500 enfants, et marque le début d’une belle collaboration entre la Championne des Enfants, UNICEF et PLAY International Burundi.

 

"Depuis que Francine est devenue Championne pour les enfants de l'Unicef au Burundi, elle n'a cessé de s'intéresser aux enfants les plus défavorisés. C'est un modèle et elle nous rappelle que les enfants ont le droit de jouer et de grandir dans un environnement protecteur", a souligné Sophie Léonard, Représentante adjointe de l'Unicef au Burundi.

 

"Tout en développant l’esprit sportif, les enfants rassemblés dans les Espaces Amis de l’Enfant apprennent à jouer en équipe et à améliorer leurs performances non seulement dans le sport mais aussi à l’école et dans d’autres aspects de leur vie", a rappelé Francine Niyonsaba.